PC/tablette Welcome page smartphone
Partager Webmaster: paul yves wery contact@

- -

réduire TXT Agrandir TXT

www.PrevAIDS.org - Effets et méfaits des préservatifs

- Rupture de condom, condom déchiré...

.(Voir les photos)

  • En cas de petite rupture au niveau du gland; si le contact entre le gland et la muqueuse vaginale ou le sphincter anal ne fut pas long, le danger est petit (très petite surface peu « absorbante » exposée…). Changez votre condom et continuez simplement la relation engagée

  • En cas de grande rupture, le danger est à peine plus important parce que le partenaire pénétrant le ressent tout de suite. Il doit bien sûr arrêter tout de suite la pénétration pour changer de condom. Il est préférable qu’il nettoie son gland des secrétions de sa partenaire avant de mettre le deuxième condom.

  • Si la rupture du condom ne permet pas le contact entre le gland et le vagin ou les secrétions vaginale (rupture le long du "tronc" du pénis) pas de danger puisque le sida ne se transmet pas entre la peau et une muqueuse/secrétions.

  • Si l'on constate après l'orgasme du partenaire pénétrant qu'il n'y a pas de sperme dans le condom, il y a probablement eut rupture du condom sans que personne ne s'en soit rendu compte. Le problème est à prendre très au sérieux. Le partenaire "réceptif" (on dit parfois "passif") est en danger. Il faut envisager ce que l'on appelle le "Post Exposure Protocol (PEP)". Le partenaire "actif" ne doit pas être considéré en danger dans cette figure car la surface de son gland mise en contact avec le vagin a probablement été très petite sans quoi il s'en serait aperçu... Il est peu probable que suffisamment de virus ont pu entrer dans son corps pour provoquer une infection dont les règles tiennent toujours compte de la charge virale "absorbée".

  • Si la femme avait un stérilet, je lui suggère de lire le point suivant

Tips

Pour prévenir une rupture de condom; il faut absolument prendre en considération la question du lubrifiant. La rupture est très rare si la lubrification de l'orifice est bonne. Si la lubrification par les secrétions vaginales ne suffit pas, utiliser en supplément de la salive ou, mieux; utilisez un "lubrifiant aqua-soluble" (capable de se dissoudre dans l'eau). Ce qui cause la rupture de condom c'est souvent le frottement de tissus secs. Il faut donc TOUJOURS lubrifier lors des pénétrations anales.

Il faut garder une lampe de chevet allumée lors des relations sexuelles. C'est indispensable si l'on veut pouvoir se rendre compte d'une petite rupture sans donner le temps à de grande quantité de virus de passer d'un partenaire à l'autre.

Un homme devrait être capable de se rendre compte non par ses yeux mais par le sens du toucher de sa verge d'une grande rupture du condom. Il peut s'entraîner tout seul à ressentir clairement cette sensation

Page d'accueil

 

- Stérilet et rupture de condom.

Attention, une femme qui porte un stérilet est susceptible de provoquer la rupture du condom de son partenaire. Le stérilet laisse en général une ficelle discrète sortir par le col utérin dans le fond de la cavité vaginale. Cette cordelette peut facilement abîmer l'extrémité du condom et en arracher une "écaille" à l'insu des deux partenaires... Pire! Elle peut aussi blesser doucement le gland lui-même sans que l'homme ne s'en rende compte... On sait que ce genre de micro-lésions favorise grandement la transmission du virus du SIDA  (ici; la petitesse de la rupture du préservatif n'est plus suffisante pour protéger l'homme avant son orgasme... et la femme est dans une situation encore plus dangereuse bien évidemment puisque le sperme de son partenaire peut couler dans son vagin.

Donc, nous recommandons fermement les femmes qui portent le stérilet d'aller en parler avec leur gynécologue ou leur médecin traitant.

Page d'accueil

 

- Trop grand? Trop petit?

Condom déclaré "trop grand"

Pour les adolescents et certains adultes; il est souvent difficile voire impossible de trouver un condom du bon format. Heureusement; il y a toujours moyen d'avoir une excellente relation sexuelle même avec un trop grand condom. Vous devez seulement veiller à ce que le bout du pénis (le gland) n'entre jamais en contact avec le vagin ou l'anus du partenaire. Tous les moyens sont bons pour empêcher le condom de glisser... même un élastique à la base du pénis... souvent deux doigts habiles peuvent assurer cette mission aux moments délicats.

"Trop petit condom"

Il est difficilement imaginable qu'un condom puisse être trop petit

(voir les photos).

L'homme qui se plaint de cela en général est un homme qui n'arrive pas à assurer une bonne érection (age; émotions, conséquence d'une chirurgie abdominale basse, faiblesse psychologique...) Lorsque le pénis en érection n'est pas très dur il est en effet très difficile de le dérouler sur le tronc du pénis. Le condom s'enfonce au lieu de se dérouler. Ceci conduit à cet apparent paradoxe: le grand condom est plus utile au pénis mou qu'au pénis de pierre! Que faut-il faire dans cette situation ? Il faut commencer par dérouler manuellement le condom... puis y entre le pulpe de quelques doigts pour élargir non pas l'extrémité mais l'entrée du condom (voir les photos). Il ne reste plus alors qu'à enfiler le condom mou le long des doigts, dans l’ouverture bien élargie. Bien-sûr le condom n'aime pas ce genre de manipulation! Il faudra bien laisser la lumière allumée durant la relation et regarder régulièrement si rien ne se déchire! Si vous faites bien les choses, il y a même une petite surprise à la fin de l'opération: le condom a un petit effet de garrot sur la base de la verge ce qui améliore la qualité de l'érection!

En dépits de tout ce qui vient d'être écrit, on ne peut pas nier une évidence: un condom trop petit ou trop grand est un inconfort qu'il vaut mieux éviter! Le bon format pour les meilleures performances! Essayer de trouver un condom qui vous convient. Souvent vous pouvez lire sur l'emballage un chiffre qui indique le format en millimètres. Pour vous donner une idée, 49mm peut être considéré comme un condom moyen en Asie jaune...

Page d'accueil

 

- Impuissance.

Sporadiquement le condom peut aussi causer une impuissance. Beaucoup d'hommes ont secrètement peur de cet accident rare. Pour certain homme ce sujet est tout simplement inverbalisable et ils préfèrent refuser le condom en utilisant des arguments futiles que de révéler leur anxiété. Les femmes doivent être attentives à cela. Elle doive particulièrement y penser lorsque le partenaire utilise des arguments idiots pour refuser le condom. Les femmes doivent aussi savoir que cet effet secondaire du condom est totalement réversible. Une telle impuissance, le pus souvent, est d'origine purement psychologique. Beaucoup d'homme, l'air de rien, sont un peu anxieux lorsqu'ils débutent une nouvelle relation. L'interruption de la joute sexuelle pour placer le condom est parfois la goutte qui fait déborder le vase et qui provoque la panne. La femme peut alors relaxer son homme, le détendre avec des pratiques sexuelles non dangereuses (manipulations génitales, stimulation avec la bouche...)... et lorsque enfin l'homme retrouve sa force; elle peut elle-même placer ce maudit condom... L'idéal c'est que le couple arrive à intégrer la mise en place du condom dans la joute sexuelle, comme s'il s'agissait en soi d'une étape dans la montée de l'érotisme.

N'oublions quand même pas que le condom n'est pas la seule cause de l'impuissance masculine. Pour les cas résistants, la femme doit oser penser à d'autres "indicibles problèmes" comme l'homosexualité, l'âge, la dépression, etc.

TIPS:

L’homme devrait savoir que le meilleur moyen de sortir d'une impuissance c'est d'avoir l'humilité d'en parler avec le partenaire. Le simple fait d'en parler fait que beaucoup de stress s'en va instantanément et l'érection revient au galop. Le condom n'est dès lors plus un problème! Habituellement, les femmes aiment ces hommes avec qui elles peuvent parler durant les relations sexuelles.

Voir poster sur l'impuissance et le SIDA

Page d'accueil

 

 

- Baisse de la sensibilité.

Il y a une légère baisse de sensibilité de l'extrémité du pénis lorsque l'on utilise un condom. La raison est évidente mais l'effet est largement surévalué par certains pour ne pas devoir parler de leur vraie crainte, qui est indicible puisque le plus souvent synonyme de l’impuissance. Mais il est grandement recommandé d'essayer d'autres marques de condoms. Certains sont plus fines, d'autres sont mieux lubrifiées ; d'autres encore contiennent un enduit qui accentue la sensibilité des muqueuses… Faites votre choix.
Si malgré l'habitude, cette baisse de sensibilité est encore un problème ; il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Vous devriez étoffer votre palette de pratiques sexuelles après avoir bien revu les règles du "
safe sex"… Le plaisir c'est aussi une éducation ; une disposition psychologique à la recherche… Une seule chose est certaine. La liberté sexuelle absolue n'existe pas à l'ère du SIDA sinon dans le chef des imbéciles et des criminels.

TIP:

Mettez une goutte de lubrifiant à l'intérieur du préservatif. Cela aide à accroître la sensibilité du gland

Page d'accueil

 

- Orgasme retardé.

Le préservatif peut retarder l'arrivée de l'orgasme du partenaire pénétrant. Les raisons sont citées plus haut. Les solutions sont les mêmes : il est grandement recommandé d'essayer d'autres marques de condoms. Certains sont plus fins, d'autres sont mieux lubrifiées ; d'autres encore contiennent un enduit qui accentue la sensibilité des muqueuses… Faites votre choix.
Vous devriez aussi considérer que souvent les femmes mettent plus de temps que les hommes pour parvenir à avoir un orgasme et il y a certainement certaines d'entre elle qui aiment bien les hommes qui savent prendre leur temps !
Si malgré l'habitude, cette baisse de sensibilité est encore un problème ; il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Vous devriez étoffer votre palette de pratiques sexuelles après avoir bien revu les règles du "
safe sex"… Le plaisir c'est aussi une éducation ; une disposition psychologique à la recherche… Une seule chose est certaine. La liberté sexuelle absolue n'existe pas à l'ère du SIDA sinon dans le chef des imbéciles et des criminels.

TIP:

Mettez une goutte de lubrifiant à l'intérieur du préservatif. Cela aide à accroître la sensibilité du gland et peut accélérer l'arrivée de l'orgasme de l'homme.

Page d'accueil

 

- Allergie.

Si vous ou votre partenaire ressentez des picotements, du prurit ou souffrez de rougeurs après l'usage d'un préservatif, cela peut être un signe d'allergie soit au lubrifiant dont est enduit le préservatif, soit au spermicide souvent associé, soit au latex proprement dit. La première réaction appropriée c'est évidemment d’utiliser un autre type de préservatif… sans pre-lubrification et sans spermicide de préférence.
L'allergie au latex est extrêmement rare. Cela signifie que si les rougeurs et autres irritations persistent après avoir essayé différents types de préservatifs, il faut prendre en considération tout simplement une maladie infectieuse comme une mycose qui peut donner exactement les même symptômes qui sont accentués par les frottements du latex.
Enfin, si vraiment un médecin confirme que vous êtes une de ces rares personnes allergiques au latex, il faut d'abord envisager un simple traitement préventif (un antihistaminique deux heures avant de mettre le préservatif par exemple)… Le médecin saura vous donner les meilleurs conseils. Mais notez que les préservatifs qui ne sont pas en latex ne protègent pas aussi efficacement contre le virus du SIDA.

Page d'accueil

 

- Lubrifiant.

Pour prévenir les déchirures de préservatifs, il est hautement recommandé d'utiliser un lubrifiant. Il faut utiliser des lubrifiants dit " aqua-solubles "  (c’est à dire solubles dans l’eau… les marques les plus connues sont « KY », « DUO », « Play », etc.) Vous pouvez aussi utiliser votre salive. Mais surtout n'utilisez pas des lubrifiants gras comme la vaseline et ses dérivés, le beurre ; les crèmes solaires, et autres onguents médicaux. Tous ces produits gras dissolvent légèrement le latex du condom et le rendent plus fragile qu'il n'était au départ…

Page d'accueil

 

- Vous voulez cesser d'utiliser un condom?

Si vous voulez arrêter de vous protéger avec des condoms, lisez attentivement les règles à suivre pour que votre vie ne soit pas mise en danger.

 

- La timidité et les condoms.

Trop timide pour acheter un condom ?

On est ici face à un problème commun et bien difficile à résoudre…. Vous devez être plus fort que votre timidité. Après quelques essais vous vous rendrez compte que votre timidité va disparaître. Personne ne posera sur vous le moindre jugement parce que vous achetez des condoms… Soyez brave ! Essayez même d'acheter du lubrifiant en même temps (ils sont en général rangés cote à cote dans les magasins)

TIPS:

Si c'est au supermarché, achetez d'autres choses en même temps et vous vous rendrez compte que la caissière ne paie aucune attention à la nature des produits que vous achetez. Après trois fois vous perdrez toute timidité pour ce genre d'achat, en tout cas dans les supermarchés.

S'il est vraiment impossible de maîtriser votre timidité demandez à votre partenaire de les acheter pour vous… ou, mieux, allez les acheter ensemble tant il est vrai qu'on est toujours plus audacieux lorsqu'on est deux

Si vous allez les acheter dans une pharmacie, vous pouvez écrire sur un papier ce que vous désirez. Les pharmaciens ont appris à gérer la discrétion et la timidité des clients… ils savent comment vous servir sans vous mettre dans l'embarras dès qu'ils lisent votre ordonnance

Le moyen le plus simple et le plus discret c'est évidemment d'utiliser les distributeurs automatiques qui commencent à se généraliser un peu partout dans les bars, les restaurants ; les toilettes des supermarchés etc.

Trop timide pour oser demander au partenaire de mettre un condom. Ceci est la cause de la mort de millions de femmes fidèles… Vous DEVEZ trouver un moyen d'y parvenir

TIPS:

Commencez à parler de votre timidité avant de vous retrouver au lit. Abordez le sujet des préservatifs aussi vite que possible dans votre relation. Présentez votre timidité et cette question des préservatifs comme une pensée récurrente en vous qui vous angoisse jour et nuit… Parlez de ces préservatifs non pas une fois mais de très nombreuses fois avant vos premiers contacts sexuels de telle sorte que lorsque l'heure viendra de vous retrouver ensemble dans un lit, le sujet vous y aura précédé. Vous pouvez utiliser n'importe quel prétexte pour introduire le sujet des préservatifs avec votre nouvel ami : votre voisine qui vient juste de mourir du sida, votre amie qui est agonisante… Votre partenaire doit même en arriver à rire de votre obsession. Dans ces conditions il sera au moins gagné que ce sujet ne sera pas tabou entre vous. Par la même occasion vous allez aussi vous rendre compte que le fait de pouvoir parler de la sexualité avant et pendant la relation est la première étape qui permet d'entrer dans une sexualité mûre et dans des expériences sensuelles exceptionnelles.

Pensez à vos enfants lorsque vous hésitez à parler de condom avec votre époux. Vous ne désirez pas je suppose, qu'ils deviennent prématurément des orphelins… Vous êtes confrontée ici à des responsabilités énormes qui DOIVENT avoir priorité sur votre timidité

Voir poster sur la timidité et le SIDA (en)

Voir poster 2 sur la timidité et le sida (en)

Page d'accueil

Trop timide parce que pas encore d'expérience en matière sexuelle

La majorité des gens se sentent stressés lorsqu'ils commencent leur vie sexuelle. Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui entrent après l'adolescence dans la vie sexuelle. Seule l'expérience peut réduire ce stress. Si l'amour est présent dans la relation, parler de condom peut même être plus difficile encore parce que vos émotions vous rendent alors moins sensible à la question du SIDA. Vous devez le savoir et vous préparer à l'avance à l'apparition de ces émotions.

        TIPS:

Commencez à parler de votre timidité avant de vous retrouver au lit. Abordez le sujet des préservatifs aussi vite que possible dans votre relation. Présentez votre timidité et cette question des préservatifs comme une pensée récurrente en vous qui vous angoisse jour et nuit… Parlez de ces préservatifs non pas une fois mais de très nombreuses fois avant vos premiers contacts sexuels de telle sorte que lorsque l'heure viendra de vous retrouver ensemble dans un lit, le sujet vous y aura précédé. Vous pouvez utiliser n'importe quel prétexte pour introduire le sujet des préservatifs avec votre nouvel ami : votre voisine qui vient juste de mourir du sida, votre amie qui est agonisante… Votre partenaire doit même en arriver à rire de votre obsession. Dans ces conditions il sera au moins gagné que ce sujet ne sera pas tabou entre vous. Par la même occasion vous allez aussi vous rendre compte que le fait de pouvoir parler de la sexualité avant et pendant la relation est la première étape qui permet d'entrer dans une sexualité mûre et dans des expériences sensuelles exceptionnelles.

Les femmes doivent savoir que la toute grande majorité des hommes est sexuellement incapable de forcer une pénétration lorsque vous vous y opposez. L'homme qui garde son érection et éprouve du plaisir dans un contexte violent est rare. Habituellement, face à votre refus, il va devenir triste ou sarcastique, ou même feindre l'indifférence. Soyez prête à observer cette tristesse ; ou cette indifférence feinte… demandez ensuite doucement à cet homme pourquoi il refuse le condom. Ecoutez ce qu'il vous dit. Souvent ce sera tout simplement absurde au regard des enjeux qui se jouent ici… osez alors doucement lui demander s'il a peur de l'impuissance lorsqu'il met un condom… Il sera peut être stupéfait de votre question… utilisez cette stupéfaction pour introduire une véritable intimité dans votre couple

Les femmes devraient savoir qu'elles ont déjà quasi toute le pouvoir de dire "NON" aux relations protégées et non protégées… Les violeurs sont rares et sont d'une structure psychologique très différente du commun des mortels.

Page d'accueil

- Religion et condom.

Plusieurs religions condamnent explicitement l'usage du préservatif. Mais TOUTES ces religions sans exceptions sont beaucoup plus sévères encore à propos du meurtre et du suicide. Les religions disent qu'on ne peut pas prendre le risque de tuer quelqu'un… Vous devez donc être mur et cohérents. Si vous refusez l'usage d'un préservatif au nom de votre religion, alors vous devez aussi refuser toute relation qui engendrerait le moindre petit risque de contamination par la maladie mortelle qu'est le sida… Ce risque n'est religieusement ni admissible pour votre partenaire ni pour vous-même. C'est un crime que d'engager une relation sexuelle non protégée si vous n'êtes totalement sûr de votre sang et de celui de votre partenaire potentiel. Il n'y a pas de place ici pour un pari. Pour toutes les religions, ce genre de pari n'est rien d'autre qu'une disposition au meurtre (ou au suicide qui est en terme religieux équivalent). Vous ne pouvez pas admettre cette forme d'hypocrisie qui utilise la religion comme prétexte pour refuser le préservatif afin de cacher la vraie cause du refus (peur de l'impuissance, immaturité, escroquerie…) Pour plus de détails sur ces questions religieuses, cliquez ici. Pour plus de détails, cliquez ici

Voir le poster polémique sur la religion et le sida

Page d'accueil

 

- Tips about condom.

  • Remember, ejaculation does not have to occur for HIV to be transmitted. You must wear condom before the penis touches the vulva or the anus. (See transmission of HIV)

  • Use a condom only once.

  • Putting on a condom

    • For pleasure, ease and effectiveness, both partners should know how to put on and use a condom.
    • Condoms usually come rolled into a ring shape. They are individually sealed in aluminium foil or plastic. Be careful — don't tear the condom while opening the packet. If it is torn, brittle, stiff or sticky, throw it away and use another one.
    • Some suggest pouring a drop or two of lubricant inside the condom.
    • Pull back the foreskin of the penis, unless circumcised, before rolling on the condom.
    • Place the rolled condom over the tip of the erected penis.
    • Leave a half-inch space at the tip to collect semen.
    • Pinch the air out of the tip with one hand while placing it on the penis.
    • Unroll the condom over the penis with the other hand.
    • Roll it all the way down to the base of the penis.
    • Smooth out any air bubbles as friction against air bubbles can cause breaking of the condom.
    • Lubricate the outside of the condom.
    • If erection is not strong enough for wearing condom click here.
    • After ejaculation the condom must be removed from the vagina/anus. The best way is to grasp the condom at the base of the penis and hold it as the penis is withdrawn.
  • To keep a condom from slipping off, make sure the rim stays near the base of the penis during intercourse. This is especially important at the end of intercourse as the penis is withdrawn. Either partner can hold onto the rim.

  • Do not use a female condom and a male condom at the same time. Friction between them can cause them to bunch up or tear. It is also not recommend using a second condom on the first for the same reason.

  • Do not carry condoms in your wallet for long periods of time. Replace them every once in a while. Friction from opening and closing your wallet and from walking (if you carry your wallet in your pocket) can cause tiny holes in the condom. Nevertheless, it is better to use a condom that has been in your wallet for a long time than to not use one at all.

  • Store condoms in a cool, dry place away from sunlight and heat. Most male condoms can be kept in their packages for about 2-3 years. Those with spermicidal are usually effective for about 2 years. Check the condom's expiration date before using it.

  • You should always dispose of condoms appropriately. Keep in mind that flushing a condom down the toilet may clog plumbing. Instead of flushing condoms, you can wrap them in toilet tissue or put them in plastic bags before throwing them away.

  • Remember that young children and pets sometimes go through the garbage for entertainment or in search of food. If necessary, put the condom in a garbage can that is out of reach of children and pets.

  • Be courteous. When disposing of condoms, keep in mind that nobody enjoys dealing with someone else's condom. Do your best to dispose of condoms carefully.

  • At first, male condoms can be awkward to use; take your time and become familiar with them. It may be helpful to practice prior to sexual play. Either partner can put a condom on the penis as part of sexual play.

  • Condom can help relieve premature ejaculation.

  • Condom may help a man stay in erection longer time.

 

Page d'accueil

 

Les condoms sont-ils réellement une sécurité contre l'infection par le virus du SIDA?

Cliquez ici ("100% de sécurité") pour consulter la page consacrée spécifiquement aux statistiques de sécurité.

Page d'accueil

 

English - Thai