PC/tablette | Welcome page | smartphone |
Partager | Webmaster: paul yves wery | contact@ |
www.PrevAIDS.org -About transmission of hiv infection La transmission du virus du SIDA Notre corps est capable de tuer des petites quantités de virus HIV avant que ces virus n'aient le temps de s'installer dans certaines de nos cellules pour y organiser la production de nouveau virus. Cela signifie donc que ces virus HIV peuvent entrer dans notre corps sans que nécessairement une infection se produise. Pour qu'il y ait une infection, (qui dans les trois mois qui suivront provoquerait une séroconversion et entraînerait sept ans après la maladie létale), il faut qu'un grand nombre de virus entre dans notre corps. Il y a des virus dans les larmes, la salive, la sueur.... mais jamais en assez grande quantité pour pouvoir provoquer une infection. La densité de virus dans ces secrétions est vraiment trop basse. Les transporteurs de virus qui peuvent infecter chacun d'entre nous sont le sang(en ce compris les menstruations) et les secrétions génitales. Mais il faut savoir que même le sang infecté et les secrétions génitales infectées ne sont pas dangereux si ces liquides ne sont pas mis en contact avec une partie de notre corps capable d'absorber vite assez les virus dans notre propre sang. Les parties de notre corps qui sont capables de d'absorber suffisamment vite du virus dans le sang et les secrétions génitales infectés sont:
Bien que les secrétions génitales et le sang soient les principaux vecteurs du HIV, il est important de signaler ici que le simple frottement de la tête du pénis avec la muqueuse du vagin ou de l'anus/rectum autorise des échanges de virus en quantité suffisante pour provoquer une infection. Ceci est particulièrement dangereux au cours des relations anales parce que l'anus est plus étroit que le vagin... cette étroitesse de l'anus provoque des "micro-lésions" à la fois sur la tête du pénis et dans le canal anal... Ceci favorise évidement des échanges de sang entre les partenaires comme n'importe quelle blessure ou lésion vénérienne (« micro-lésion » signifie « micro-saignement » même si notre oeil ne peut s'en rendre compte... des quantités énormes de virus en profitent pour passer d'un corps à l'autre).
Il n'a pas encore été prouvé par des statistiques scientifiquement crédibles que la bouche soit capable de faire passer des quantités suffisantes de virus dans le sang pour transmettre ou recevoir une infection lorsqu'elle est en contact avec des secrétions génitales infectés, des muqueuses génitales ou du sang contaminé. Seulement quelques cas de transmission du SIDA par des relations oro-génitale (sexe+bouche) ont été signalés dans le monde. Aucune étude scientifique menée sur le sujet ne fut en mesure de produire un taux de risque par ce genre de pratique tant ce risque de contamination est faible. Il y a des évidences statistiques qui prouvent que la peau normale est incapable d'absorber suffisamment de virus pour provoquer une infection par le virus du SIDA. La peau saine est bien reconnue scientifiquement comme une barrière efficace contre le HIV. Il y a des évidences statistiques qui prouvent que les blessures fraîches (en ce sont compris les accidents chirurgicaux; les lésions cutanées des infections de la peau et des "maladies vénériennes") en contact avec le sang ou les secrétions génitales infectées PEUVENT transmettre l"infection par le virus du SIDA. Il y a des voies de transmission du virus du SIDA qui ne sont pas liées à la sexualité et nous suggérons à nos lecteurs d'aller visiter les sites plus spécialisés sur ces sujets (PREVAIDS.org est actuellement un site qui n'aborde que la transmission sexuelle du HIV parce que notre équipe de volontaire est vraiment trop petite pour approfondir ces autres sujets) MAIS TOUT LE MONDE DEVRAIT SAVOIR QUE::
|