PC/tablette Welcome page smartphone
Partager Webmaster: paul yves wery contact@

- -

réduire TXT Agrandir TXT

www.PrevAIDS.org - Confiance, fidélité, lucidité et SIDA

 

Personne ici ne désire remettre en cause la beauté de la confiance, la beauté de l'amour, la beauté de la fidélité. La question est ailleurs. Vous devez simplement être en mesure de marchander avec le réel, avec ce que le monde est, et pas seulement ce qu'il devrait être.
Des millions de personnes fidèles sont mortes, meurent et vont mourir du SIDA parce qu'elles ont mal compris ou comprennent toujours mal que même le meilleur partenaire peut défaillir un jour, une heure, une minute…


Nous ne sommes absolument pas égaux en ce qui concerne les tentations sexuelles et les opportunités sexuelles. Certains ont des désirs très forts, d'autres pas. Certains sont confrontés à de terribles tentations, d'autres pas. Certains vivent des frustrations indicibles tandis que d'autres ne sont jamais timides, et n'ont aucun désir indicible.… Certains acceptent sans difficulté d'avouer leurs faiblesses d'autres n'y arrivent jamais par fierté, par peur et même, parfois, par amour.…
Pour certains, le métier, la culture, le sport ou les convictions religieuses peuvent être des passions telles que l'impétuosité des désirs sexuels est rendue secondaire. Mais pour d'autres, il n'y a rien d'assez fort pour faire oublier les tentations et les frustrations.…

TIPS

Soyez toujours mentalement capable de comprendre et d'accepter que votre partenaire désirerait peut-être vous confesser quelque chose que vous n'aimez pas, que vous n'attendez absolument pas de sa part (et, souvent, qu'il ou elle regrette lui-même ou elle-même d'ailleurs)

Ne mettez jamais votre partenaire dans une position de crainte lorsqu'il s'agit de vous parler de la vérité. Ne l'effrayez pas avec des expressions du style : " Si tu me trompes, je ne saurai jamais te le pardonner " ou " Je te quitte si tu m'es infidèle ". Votre partenaire risque bien, dans ces conditions, de préférer ne rien vous dire pour garder votre affection et votre amour.

Si vous constatez que votre partenaire évite d'avoir des contacts sexuels avec pénétration… ne lui posez pas trop de question, n'insister pas lourdement… Laissez le/la parler de lui/elle-même et contentez-vous d'abord de cela. Appréciez aussi que son amour pour vous soit encore fort assez pour prendre soin de votre sécurité malgré le risque que cette attitude induit en terme de possibles questions de votre part. Si vous voulez connaître la vérité, après, longtemps après, lorsque tout s'est normalisé (parce qu'il/elle aura probablement été faire son test après trois mois), essayez de le/la mettre à l'aise pour qu'il/elle arrive enfin à vous dire ce qui est toujours difficile à dire à un/une partenaire. Vous découvrirez ce jour-là la véritable qualité de l'amour qui vous uni. L'amour qui fait l'impasse sur ces questions n'est pas un vrai amour.

Si vous désirez arrêter d'utiliser une protection lors de vos relations avec votre partenaire, ne lui posez pas trop de questions à propos de ce qu'il ou elle a fait avant de vous connaître. Parfois, il ou elle n'aime pas parler complètement de cette période. S'il ou elle ment, vous vous retrouver en situation de danger. Même le meilleur partenaire peut mentir à propos de son passé sexuel parce qu'il ou elle vous aime et qu'il ou elle a peur de vous déplaire, parce qu'il ou elle a oublié certains épisodes de son propre passé, parce qu’il ou elle est timide, parce qu’il ou elle est gêné (expérience sporadique avec une ou un prostitué, une relation homosexuelle sporadique, un ou une partenaire que vous connaîtriez déjà, etc.). Votre partenaire appréciera certainement que vous lui laissiez cette liberté de parler ou non de ce passé. Si vous voulez cesser d'utiliser des préservatifs avec lui ou elle, pour faire les choses dans les règles de l'art (ce qui veut dire ici « en toute sécurité »), cliquez ici.

 

Page d'accueil

English - Thai